[Info presse] BoursoBank, banque la moins chère pour la 16ème année consécutive(1)

12 déc. 2023
Info presse

Dans un contexte d’inflation et de tensions sur le pouvoir d’achat des Français, BoursoBank est fière d’être classée la banque la moins chère en 2024 et pour la 16ème année consécutive1, selon l’enquête réalisée par Le Monde et Panorabanques. Ce résultat souligne l’engagement constant dans le temps de BoursoBank à simplifier la banque, donner du pouvoir d’achat à ses clients et offrir à chacun la faculté d’agir sur son argent.

L’enquête réalisée par Le Monde et Panorabanques, publiée le 12 décembre, révèle que BoursoBank proposera en 2024 les tarifs les plus faibles sur l’ensemble des profils éligibles avec des écarts significatifs :

• « Jeune actif » avec un coût en moyenne de 15,70€ contre en moyenne 117,90€ pour les autres banques
  • « Employé » avec un coût en moyenne de 5€ contre en moyenne 148,60€ pour les autres banques
  • « Cadre » avec un coût en moyenne de 15,40€ contre en moyenne pour les autres banques de 248,40€
  • « Cadre supérieur » avec un coût en moyenne de 11,90€ contre en moyenne pour les autres banques de 254,70€

BoursoBank est également la banque la moins chère exæquo sur les profils « Jeune inactif » et « L’adepte du 100 % mobile » avec respectivement un tarif de 1,40€ et de 0€ contre en moyenne pour les autres banques 98,90€ et 30,70€ de frais. BoursoBank n’augmentera pas ses tarifs en 2024 contrairement aux autres banques qui affichent une hause des prix en moyenne de 2,4% selon l’étude.

BoursoBank a déjà séduit plus de 5,4 millions de clients grâce une offre qui répond à l’ensemble de leurs besoins et projets avec :

• Les tarifs les plus bas,
  • Une gamme complète de 45 produits performants (banque, assurances, bourse, épargne, crédits et bons plans) et 1000 fonctionnalités,
  • Une expérience mobile optimale : l’application BoursoBank est la plus téléchargée au troisième trimestre 2023 et elle est classée N°1 des stores en novembre(2).

Benoît Grisoni directeur général de BoursoBank : « Être de nouveau classée banque la moins chère pour la 16ème année consécutive souligne l’engagement continu des équipes de BoursoBank à offrir des produits et des services bancaires performants aux meilleurs tarifs et démontre notre capacité à tenir notre promesse de donner du pouvoir d’achat à nos clients de manière significative et dans la durée. Ces atouts ont convaincu un nombre record de plus de 412.000 nouveaux clients lors du troisième trimestre. »

1De nouveau banque la moins chère sur les profils « Jeune actif », « Cadre», «Cadre supérieur» et «Employé» et exæquo sur les profils «Jeune inactif», et «L'adepte du 100 % mobile», selon une enquête du Monde / Panorabanques.com du 12/12/2023. Détail des profils, des études tarifaires et de leur source depuis 2009 sur boursobank.com
2N°1 sur le store iOS et N°1 sur le store Android au 1er novembre 2023 : 4,9★ iOS / 4,8★ Android. Source : data.ai

2023, une nouvelle année record