16 mai 2024
Info presse

BoursoBank enrichit BoursoMarkets d’une nouvelle classe d’actifs et offre désormais à ses clients la possibilité de diversifier leur épargne en investissant dans les SCPI en direct, en toute autonomie et en quelques clics, via un parcours simple, rapide et 100 % en ligne, et, surtout, à 0 % de frais d’entrée.

Les + de l'offre SCPI de BoursoBankLes SCPI totalisent un encours de près de 90 milliards d’euros et présentent depuis de nombreuses années un couple rendement risque intéressant avec un taux de distribution moyen compris entre 4,5 % et 5,3 % au cours de la dernière décennie2.

Les marchés immobiliers ont connu une année 2023 très difficile, notamment dans l’immobilier de bureau, marquée par la remontée rapide des taux d’intérêt. Cet environnement offre une « prime à la jeunesse »3 et promet des opportunités d’investissement très attractives pour les nouvelles SCPI qui seront à même de collecter et d’investir dans ce nouveau contexte.

Afin de permettre à ses clients d’investir facilement sur cette classe d’actifs, BoursoBank, leader de la banque et du courtage en ligne en France, s’est associée à deux sociétés expertes en gestion immobilière :

• Sofidy, filiale du groupe Tikehau Capital qui gère 8,6 milliards d’euros d’encours d’épargne immobilière pour le compte de 60 000 épargnants ;
  • Swiss Life Asset Managers France, filiale française de Swiss Life Asset Managers, principale société de gestion immobilière européenne qui gère en France plus de 21 milliards d’euros4.

Les clients BoursoBank désireux d’investir en direct dans la pierre-papier au travers d’un parcours simple, rapide, et 100 % en ligne, ont désormais accès à 2 nouvelles SCPI créées en 2024 pour profiter d’un possible nouveau cycle immobilier :

• Mistral Sélection (Swiss Life Asset Managers France), SCPI agile à 0 %5 de frais d’entrée, visant un objectif de distribution de 6 % brut de fiscalité (soit un taux de rentabilité interne (TRI) de 6,4 % par an6) et accessible à partir de 180 €.
  • Sofidynamic, (Sofidy), SCPI « high yield » à 2 % de frais d’entrée, visant un objectif de distribution de 7 %6 brut de fiscalité, et accessible à partir de 300 €. Jusqu’au 31 décembre 2024, BoursoBank offre en exclusivité à ses clients 2 % du montant de leur souscription sur Sofidynamic7.

Avec cette nouvelle offre SCPI, BoursoBank est la 1ère banque à proposer des SCPI en direct sans frais d’entrée et 100 % en ligne.

Boursomarkets, c’est 7 classes d’actifs à 0€ de droits d’entrée et frais de courtage

Les 7 classes d'actifs à 0€ de droits d'entrée et frais de courtage

Les deux SCPI nouvellement créées, Mistral Sélection (Swiss Life Asset Managers France) et Sofidynamic (Sofidy), seront accessibles en assurance vie (BoursoVie et Ex-Direct) et plan d’épargne retraite (PER Matla) d’ici quelques semaines.

Plus de détails sur l’offre en cliquant ici.

________________________________________
1 Les SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est supérieure à 8 ans. Les SCPI présentent un risque de perte en capital et un risque de liquidité. Pour plus d'informations sur les risques et les frais, veuillez consulter la documentation réglementaire des fonds.
2 Publication ASPIM du 12 février 2024.
3 Agefi – 2 mai 2024.
4 Swiss Life Asset Managers au 31 décembre 2023.
5 En contrepartie d’une commission forfaitaire annuelle de 13,75 % HT (à titre indicatif, 16,50 % TTC au 30 juin 2023 par application du taux de TVA en vigueur à cette date) du montant des produits locatifs HT et des produits financiers nets encaissés par la SCPI.
6 Il s'agit de taux de rentabilité interne et de taux de distribution cibles fondés sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par les sociétés de gestion au lancement des SCPI. Cela ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance et cet objectif pourra évoluer dans le temps, à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de marché. Les prévisions ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse. La durée de placement recommandée est supérieure à 8 ans.
7 Offre valable dans la limite d’une capitalisation de 100 millions d’euros de la SCPI.

Boursorama s'engage toujours plus en faveur de l'éducation financière

Leader de l’actualité économique et financière en ligne, le portail Boursorama...
2023, une nouvelle année record

Plus de 6M de clients et 73MD€ d'encours gérés sur l'ensemble de l'offre...