29 avr. 2024

BoursoBank, la banque que l’on a envie de recommander, annonce le lancement de sa dernière campagne de marque, une aventure à travers les époques pour finalement se recommander à soi-même de faire le choix de BoursoBank. Sous la houlette de l’agence Buzzman, cette campagne s’appuie sur un dispositif plurimedia orchestré par l’agence iProspect.

En 2024, BoursoBank continue de s’imposer comme la référence dans le secteur bancaire avec plus de 6 millions de clients, en étant classée la banque la moins chère pour la 16ème année consécutive1. BoursoBank ambitionne d’ici 2026 d’atteindre 8 millions de clients en répondant à leurs attentes et besoins au travers d’une gamme complète de produits performants et au meilleur prix sur la banque au quotidien, l’épargne, la Bourse, les crédits, les assurances et les bons plans.

Depuis 7 ans BoursoBank se distingue dans ses communications en mettant en avant le pouvoir de la recommandation de ses clients. En effet, BoursoBank est la banque qui bénéficie du meilleur taux de satisfaction du secteur bancaire depuis de nombreuses années2 et la grande majorité de ses nouveaux clients vient sur les conseils d’un proche.
En 2019, BoursoBank mettait en avant dans sa campagne qu’elle n’a même pas besoin qu’une des plus grandes célébrités au monde, Brad Pitt, vante ses mérites, puisque ses clients le font déjà très bien. En 2022, c’est Jean Dujardin… homonyme de la star et client de BoursoBank depuis le 13 octobre 2021 qui recommandait la banque. Et si, en fait, BoursoBank n’était pas tout simplement la banque que l’on a envie de recommander… à soi-même !

Les nouveaux films publicitaires, rythmés par la musique de Fatboy Slim « The Rockafeller », mettent en scène deux jeunes filles intrépides embarquées dans un voyage à travers différentes époques, de la Préhistoire au futur, en passant par la Révolution française.
Leur mission ? Se retrouver, adolescentes, pour se recommander à elles-mêmes BoursoBank et l’ensemble de ses produits et services. Ce voyage dans le temps éveille les consciences sur l'urgence de devenir clients de BoursoBank (le plus tôt possible pour bénéficier des avantages/faire des économies le plus vite possible) et insiste sur la pertinence de la promesse de BoursoBank dans le temps, notamment de rester banque la moins chère.

La campagne est imaginée par Buzzman et le dispositif média est orchestré par iProspect. Il prévoit un film de 60” diffusé en TV (TF1 et M6) diffusé le 28 avril à 21h avec un habillage du jingle pub, suivi de formats 29”, 22” et 19” du 29 avril au 11 mai sur les principales chaînes (TF1, LCI, TMC, M6, W9, Canal+, C8…). Un volet digital et social media relai dans le même temps des versions 20”, 10”, et 6” des films.

1De nouveau classée banque la moins chère respectivement sur les profils «Jeune actif», «Cadre», «Cadre supérieur» et «Employé» et exæquo sur les profils «Jeune inactif», et «L'adepte du 100 % mobile», selon une enquête réalisée par Le Monde/Panorabanques.com - publiée le 12/12/23. Détail des profils, des études tarifaires et de leur source depuis 2009 disponible
sur boursobank.com.
2 Bain et Company – NPS de +46 en 2024

Boursorama s'engage toujours plus en faveur de l'éducation financière